A propos

Dessin Eyes

Un regard, omniprésent. Voir les œuvres d’une manière nonchalante, ou approfondie. Avec des yeux d’enfants ou un regard perçant. Le premier regard qui fait que l’on adhère ou pas et peut-être un deuxième pour être sûr de soi. J’étais partie sur le titre   » Dessinailles » au début, pour rappeler le côté enfantin, à première vue, de ces dessins. Mais alors que je parlais de mon projet avec une personne, Sarah pour ne pas la nommer, cette dernière m’a juste regardé, a rapidement griffonné sur un bout de papier et me l’a tendu. Je le prends et vois inscrit en capitale:  » DESSIN’EYE ». Elle avait tout compris.

Tout compris à ce que représentaient ces dessins pour moi et la vision que j’en avais. Tiens, on revient à la vision. Sauf que celle ci n’appartient pas à l’artiste mais à chacun d’entre vous qui passez peut-être ici par hasard.

Mes personnages, mes petits Persoli comme j’aime les appeler, n’ont besoin que de votre regard pour exister. Observez-les de manière affectueuse, amusée, malicieuse, dubitative ou acide, mais en fin de compte… Est-ce-que ne sont pas eux qui nous observent?

Mon univers

A petits pas feutrés 

Des gribouilles à temps perdu, sur papier ou dans ma tête, le feutre s’anime et le dessin prend vie.  

Je dessine avec des maux, des lignes, des traits, des courbes en guise de mots.

Mon univers? Un mélange d’art brut à double tranchant et de réminiscences enfantines. Ne pas chercher de perfection là où il n’y en a pas.

Pour citer un ami, Pepo pour ne pas le citer non plus, que je remercie énormément pour ce site, pour me sortir de mes retranchements et  m’ouvrir au monde:  » Dans ta tête, un magnifique bordel avec des idées, des couleurs, des phrases, des chansons et des dessins un peu partout. »

Ça résume bien. Alors je me lance dans cette exposition aux autres, et vous présente mes personnages, mes « Persoli », qui dorment depuis trop longtemps dans leurs carnets.

Bon voyage dans mon univers.